Une déconnexion idyllique, tout prÚs de chez soi.
Au delà d'une promesse, c'est bel et bien l'expérience qui nous attendait pour cette nuit d'hiver au Landifornia lodge. Une parenthÚse hors du temps à laquelle nous pensons encore aujourd'hui.
L'ambiance y est chaleureuse et intimiste. La décoration minimaliste, mais chinée ou sélectionnée avec soin : tissus (la couette ultra-épaisse Pyrénex est juste extra), matériaux, divertissements (livres, jeux de société et platine à vinyles, petite balançoire prÚs de l'étang et bain nordique -bien-sûr-). Sans vraiment s'en rendre compte, on met rapidement son portable de cÎté pour savourer l'instant présent, le vrai.
Les atouts cĆur de cette expĂ©rience ont Ă©tĂ© pour nous le bain nordique (nous en avons profitĂ© des heuuuuures), le poĂȘle Ă bois, la restauration (dĂźner et bouteille de vin rĂ©servĂ©s Ă l'avance + un dĂ©licieux trio de rillettes nous a Ă©tĂ© gentiment offert par Laure, la propriĂ©taire, Ă l'occasion de mon anniversaire. Le petit dĂ©jeuner du lendemain (discernement dĂ©posĂ© dans un panier en osier devant la porte) a fini de nous combler: cafĂ©s, yaourts maison (ou artisanal), miel local (une tuerie!), jus d'orange pressĂ©s et une sĂ©lection de viennoiseries.
Pour avoir le moins d'impact possible sur l'environnement, des toilettes sĂšches et douches extĂ©rieures sont installĂ©s mais mĂȘme en hiver, cela ne nous a pas dĂ©rangĂ©. Des savons naturels et artisanaux sont aussi Ă disposition.
Laure est disponible et discrÚte à la fois, accessible, sympa et chaleureuse. Bref, un grand merci à elle pour son accueil et les valeurs investies dans ce projet (de vie) partagé.
Nous reviendrons passer une soirée d'hiver au chalet !
Manu et CĂ©lia, de Mont-de-Marsan.
PS: Si cela vous intéresse, nous pouvons vous envoyer les quelques photos captées avec mon appareil photo le matin de notre départ.